Louer un tableau

 

 

Pourquoi ?

 

  • Mise en valeur des espaces intérieurs par une décoration modulable, originale et renouvelable à bas coût.
  • Stimulation des personnels d’entreprise, des pensionnaires (d’hôtel, d’hôpital, de maison de retraite...)
  • Amélioration de l’image de l’entreprise auprès des clients sur des thèmes novateurs.
  • Changement original du cadre de vie au rythme de vos envies.

 

 

Comment ?

 

Un contrat est signé entre l’artiste et le locataire pour une durée allant d’un jour, d'une semaine ou plusieurs, ou de un à neuf mois. (voir ci-dessous les conditions de location).

 

 

 

 

Avantages

 

 

Pour les entreprises, la location est fiscalement déductible et elle évite une immobilisation.

 

Pour les particuliers, l’avantage est de disposer d’œuvres originales pour un coût modique lors de certaines occasions (réception, anniversaire…) et plus simplement d’apprécier in situ une œuvre avant son acquisition.

 

 

__________________________________________________________

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

 

Les présentes conditions générales de location de tableaux visent à préciser les droits et obligations du loueur et des dispositions visées ci-après.

 

PRODUITS:

Les tableaux proposés à la location par DOMINIQUE.R sont ceux qui figurent sur son site au jour de la consultation et restent sa propriété exclusive.

 

PRIX :

Les prix indiqués en euros sont fermes et définitifs au moment de la prise de commande. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande. DOMINIQUE.R se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port. Ceux-ci seront facturés en sus et seront précisés au locataire lors de la validation de sa commande. Si le locataire souhaite acquérir le(s) tableau(x) il pourra déduire le montant de la location déjà payé sur le prix de vente.

 

LIVRAISON:

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs. DOMINIQUE.R fera le maximum pour respecter les délais les plus brefs. Un retard ne pourra donner lieu à une indemnisation, ni annulation de la commande en cours. DOMINIQUE.R décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop importante dû au fait des services postaux ou des autres moyens de transport, de grève ainsi qu'en cas de perte du tableau commandé. Si au cours du transport, le tableau est endommagée, le locataire devra, à la réception du colis, signaler les défauts éventuels à DOMINIQUE.R par courrier postal ou électronique au plus tard le premier jour qui suit la réception.

Au-delà de ce délai toute réclamation sera rejetée. Par ailleurs, le tableau commandé ne sera acheminé au loueur/acheteur qu'au paiement total du prix facturé (incluant les frais de livraison).

A la fin de la location, le loueur devra réexpédier le tableau à ses frais et prendre les précautions nécessaires pour son emballage.

 

INFORMATIONS NOMINATIVES:

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la location est obligatoire. Ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures.

Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande. Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 060178, le locataire dispose d'un droit de regard sur toutes les informations collectées le concernant.

 

LOI APPLICABLE:

Le présent contrat est soumis à la loi française et notamment aux articles du Code de la consommation.